Mes photos et créations ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales.

Contact

Contact : bienfaitpourtoi.natha@gmail.com

vendredi 4 septembre 2015

OBRIGADO ! LISBONNE PART I


Alors que je suis déjà plongée jusqu'au cou dans l'effervescence de la rentrée des classes, se retourner sur les bonheurs volés de notre semaine lisboète fait tellement de bien...
Finalement, c'était hier, si proche que j'ai l'impression que c'est encore à porter de mains...

J'avais enfin récupéré mes trois oisillons et on déployait aussitôt nos ailes, ensemble...


Alors,à Lisbonne, bien sûr y a le tram qui file 





De la morue à tous les étals et dans tous les restaus,


 Des azuleros tous plus beaux les uns que les autres sur les façades...








et la ville qui se met à briller au soleil couchant...



Des rues étroites, enchevêtrées et si pentues que mes mollets s'en souviennent...


Des escaliers partout,


et à chacun sa manière de les descendre...



Le soleil et la chaleur




et leur peau qui dore...


Des cages à oiseaux suspendues devant les maisons et les pépiements d'oiseaux qui font partie du décor sonore...



et puis d'autres oiseaux...plus libres...


Notre rue au coeur de l'Alfama...



et notre vue sur le Tage...



ou l'art de vivre avec des balcons...

Des barbecues qui n'hésitent pas à s'installer en pleine ville , sur les trottoirs...


et le cuistot qui traverse la rue pour aller nous griller nos poissons...

De longues balades sous les guirlandes colorées et ma très belle qui danse quand elle marche...


 Nos verres de ginja (liqueur de cerises) qui requinquent...ou pas...


Les montées jusqu'aux miradouros...


et la vue en récompense...


Les brothers,


et la complicité de ceux qui se retrouvent...


Et puis, des tatouages éphémères...


et bien sûr, l'amour à mes pieds...


allez, c'est fini pour aujourd'hui...
Ronron...Bye-bye...ronron






8 commentaires:

  1. Hum, ça sent bon les p'tits bonheurs!

    RépondreSupprimer
  2. cc
    Il y a tant d'amour, de sensibilité, de présence dans tes posts..
    un pur régal..
    "MERCI"..
    bon week end
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  3. mmm j'adore cette ville, et tes clichés sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle ville que nous avons parcourue il y a déjà ... 9 ans, un plaisir de la redécouvrir à travers tes merveilleuses photos.
    Merci de tous ces jolis posts toujours sublimés par les petits commentaire de Mékresse experte en poésie....
    C'est tellement agréable de les ouvrir et découvrir !
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait penser à Porto où je suis allée il y a quelques années...Ces fresques murales, j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos me confortent dans mon choix : Lisbonne en amoureux aux vacances de Pâques 2016 ! Tu sais tellement bien saisir la douceur de vivre...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout ce partage...
    Tes photos font toujours du bien !
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer