Mes photos et créations ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales.

Contact

Contact : bienfaitpourtoi.natha@gmail.com

dimanche 22 mars 2015

Y A PAS : LUI, JE L'ADORE !

(J'apprends moi aussi à apprivoiser ce nouvel hébergeur et son fonctionnement...même si bien des choses me semblent obscures...
J'arrive maintenant à répondre aux commentaires , toujours pas  à insérer de pages indépendantes et l'abonnement au blog n'a pas l'air de fonctionner pour toutes...
Mais on va y arriver...) 
 
Rien de tel que les premiers rayons d'un soleil printanier pour me donner des envies de petit gilet facile à porter...facile à enlever...


 Dans la très longue liste de mes envies, ce modèle-là, sitôt vu, a tout de suite doublé tous les autres : IN-DIS-PEN-SABLE !
Délicat, féminin et un brin rétro, je l'imaginais déjà avec ses petits boutons de bottines...


Il me restait suffisamment d'alpaga drops pour me lancer aussitôt et je n'ai pas été déçue...
Il se tricote du bas vers le haut , sans coutures et le point de dentelle est un vrai petit régal !
Ni trop compliqué et on évite la prise de tête , ni trop simple et on ne voit pas le temps passer...


En le tricotant, je me suis essayée  à quelques nouveautés : les bordures en picot,


  les plis rabattus,



 et le montage des manches en reprenant des mailles sur le pourtour de l'emmanchure.

Seule modification par rapport au modèle: le bas des manches.
 Initialement elles se tricotent  intégralement en jersey mais j'ai eu envie de réduire leur ampleur sur l'avant bras et de terminer par une large bande de côtes-point de dentelle.
Un petit plus très, très rétro...

 Y a pas :lui, je l'adore !










 Allez , c'est fini pour aujourd'hui !

ronron...

25 commentaires:

  1. Il est sublime vraiment trop beau je comprends ton adoration��
    Toujours un plaisir un apaisement ton blog
    Bonne soirée Colette Cajolianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et Merci d'ajouter ton prénom Colette ! C'est tellement plus agréable de lire un nom plutôt que "Anonyme"...Blogspot a encore des progrès à faire...

      Supprimer
  2. Un petit conseil ... profite le bien avant le retour de La très très Belle ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé ...mais en effet, la fine mouche a déjà annoncé qu'elle aussi l'adorait...

      Supprimer
  3. Il est magnifique!!! Il donne vraiment très envie!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe.....et la couleur lui sied à ravir ......Tu as bien fait de modifier les manches. cela lui donne encore plus de féminité et affirme encore son côté délicieusement rétro. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. wawawahhh !!! oh mais quelle merveille...
    euh, je rêve ou vous l'avez tricoté en un temps record ?!?
    il est ma-gni-fique, et vous va super bien !
    bises
    celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! ...et je n'ose pas vous dire que depuis, j'en ai fini un autre...bon, c'est pour un bébé , alors ça va vite !

      Supprimer
  6. Moi aussi je te le dis... Y'a pas, lui jl'adore aussi "très très beaucoup beaucoup" !!! ;)))
    J'aime ton adaptation des manches avec cette dentelle, le côté rétro oui, comme tu dis, la laine qui fait toute doudouneuse rien qu'aux images, la couleur superbe, le côté moins ajusté aussi par rapport à d'autres exemples vus sur ton lien, juste ce qu'il faut !!!!!... Et il te va super bien aussi ! Et nouveauté pour les bordures picots... nouveauté totalement réussie !!!!
    Bravo à toi pour cette petite merveille.
    Merci aussi pour tes morceaux choisis toujours aussi agréables à écouter ! Je fais souvent des découvertes chez toi de ce côté aussi.
    Bises et belle soirée.
    laflo

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Magnifique ce modèle !!! Il est bien plus joli que les photos sur Ravelry... tu as bien fait de modifier les manches qui effectivement lui donne un petit air rétro, si joli. Dommage que les explications soient en anglais car il m'aurait bien plu de le tricoter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il n'est pas très difficile et avec un lexique anglais français de tricot (par exemple celui de tricofolk :http://tricofolk.free.fr/lexique.pdf) , on s'en sort !


      Supprimer
  8. Il est vraiment tres beau..
    Merci pour l'adresse du lexique
    Corine

    RépondreSupprimer
  9. cc
    la douceur créve l 'écran..
    il est superbe..bravo..
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  10. magnifique! merci pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
  11. t'en as pas marre d'être douée et de faire penser aux autres (surtout à moi) qu'elle sont nulles ?
    bref encore une fois je suis verte de jalousie !!
    bravo,il est superbe et je pense la même chose que certaines , il est bien plus joli moins ajusté et te va très bien . anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Mais tout le monde est doué,enfin, pas tous pour les mêmes choses...si tu me voyais faire un créneau par ex, tu dirais : "Oh ! La pauvre..."

      Supprimer
  12. qu'il est beau et semble douillet ce gilet... j'aime beaucoup ses finitions très féminines, qui mettent le corps en valeur tout en respectant sa fonction première : tenir au chaud.
    bravo
    c'est superbe
    senami

    RépondreSupprimer
  13. Thanks a lot Susan ! It's so nice to be read from far away.

    RépondreSupprimer
  14. comme il doit être doux de se glisser dedans....je le trouve absolument magnifique, féminin.....félicitations.....!

    RépondreSupprimer